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Facility by TUI souhaite vous apporter une entière satisfaction grâce à notre Programme Meilleur Tarif TUI Garanti.

Votre devis en ligne est calculé sur la base d’un tarif groupe. Si au moment de votre réservation vous trouvez un tarif plus avantageux sur notre site public TUI.fr pour un séjour identique (hôtel, type de chambre, dates de séjour, formule de repas, durée de voyage, aéroport de départ et nombre de personnes…), transmettez-nous votre demande en indiquant cette information dans le champ commentaire du formulaire de réservation en ligne.

Après vérification par nos équipes, nous nous engageons à nous aligner sur le meilleur tarif et à vous offrir le coût des bagages en soutes (1 bagage par personne de 20 ou 23 kg selon les destinations ) –  Le meilleur tarif TUI garanti s’entend hors convention collectivités – Les réductions collectivités ne sont pas cumulables avec les tarifs de Facility by TUI.

 Comment réserver votre voyage sur Facility

 

1- Sélectionnez le séjour de votre choix, puis cliquez sur « TARIF » pour faire votre demande de réservation.

2- Remplissez le formulaire de demande de réservation en complétant bien tous les champs obligatoires avec le symbole « * » (Attention : vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs dates de départs, afin de vous répondre plus rapidement en cas de non disponibilité sur votre premier choix. Vous pouvez également indiquer de manière facultative vos destinations de substitution en cas de manque de disponibilité. Une fiche d’inscription avec un maximum d’information nous permet de vous faire un retour plus rapide et précis).

3- Vous recevrez de la part de TUI dans un délai de 3 jours, un courriel précisant votre référence de dossier récapitulant l’ensemble des éléments de votre réservation qui vous appartient de vérifier ainsi que le numéro de téléphone à contacter pour le règlement de l’acompte ou de la totalité de votre réservation.

 

Informations pratiques :

 

 Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Contacter le service client via l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone qui est indiqué sur votre confirmation de réservation.
Pour connaitre les conditions d’annulation cliquez ici.

 

Bon voyage avec TUI

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

 


Le règlement de l’acompte est uniquement possible par Carte Bancaire.

Les chèques bancaires et les chèques vacances doivent être envoyés par courrier recommandé à :

TUI France

API 015 – Comptabilité clients

28, rue Jacques IBERT

92300 Levallois-Perret

La réservation ne sera effective qu’à la réception du règlement.

Le règlement intégral du dossier doit être effectué à plus de 30 jours du départ.

Flash Info

 

Mise à jour au 16/04/2021,
 

INFORMATIONS DERNIERE MINUTE

 
Chère Cliente, Cher Client,

En parallèle des différentes décisions gouvernementales  mondiales, les dernières annonces du gouvernement français imposent des règles de vigilance renforcées et rendent impossibles tous déplacements sauf motifs impérieux pour une période de 4 semaines.

En vue de la levée de ces restrictions, pour nos produits Club Marmara et Club Lookéa, nos équipes seront ravies de vous accueillir à compter du 08 mai 2021 à Lanzarote et à compter du 14 mai 2021 pour les autres destinations.

A partir de ces informations, nous vous proposons :

-Soit le report de votre voyage sans frais via un avoir (A valoir), valable 18 mois*, équivalent aux sommes déjà versées et pour vous remercier de votre fidélité nous vous accorderons 5% de réduction.

-Soit le remboursement du montant initial déjà réglé

Information Séjours en France / Stations de ski
Suite aux annonces gouvernementales du 20 janvier 2021, nous sommes contraints de reporter l’ouverture des hôtels que nous proposons dans les stations de sports d’hiver françaises.

Hôtel Club Marmara Alpazur et l’ensemble des Hôtels Club MMV : ouverture reportée au 06 mars 2021
Hôtel Club Marmara Valfréjus : l’hôtel n’opérera pas de la saison hiver 2021
Les Villages Club du Soleil : ouverture reportée au 06 mars 2021

A partir de ces informations, nous vous proposons : le report de votre voyage sans frais via un avoir (A valoir), valable 18 mois*, équivalent aux sommes déjà versées.

 

Information concernant les voyageurs en provenance d’ un pays de l’ espace Européen
A compter du 24 janvier 2021 , tout voyageur de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par la COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ. 

Au retour d’un voyage dans un pays de l’espace européen, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

Ces conditions, liées à la situation exceptionnelle que nous rencontrons, sont susceptibles d’évoluer. Nous mettrons tout en œuvre pour vous tenir informé le plus rapidement possible, le cas échéant.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.
A bientôt, pour voyager à nouveau ensemble.
Les équipes TUI France.

 

Informations Compagnies

Si vous voyagez sur la compagnie aérienne EMIRATES et ce quel que soit votre destination vous devrez présenter un certificat de test COVID-19 négatif à l’aller comme au retour. Le test doit être effectué au maximum 96 heures avant votre vol aller et votre vol retour.
Le délai de prélèvement du test peut être inférieur suivant votre destination, merci de bien vérifier également les conditions d’entrée de votre pays de destination.
 
A bord des avions, vous devez porter un masque, seuls les masques de type chirurgical à usage unique sont autorisés. Pensez à vous munir de vos propres masques. Les passagers sans masque se verront refuser l’embarquement.

Information Vols Caraïbes transit : Pour information, les vols à destination de la Jamaïque, des Bahamas, du Mexique, du Costa Rica et de la République Dominicaine avec un transit aux Etats-Unis ou au Canada ne sont pas possibles car ces 2 destinations sont fermées pour le moment. Nous vous remercions de réserver une compagnie aérienne n’opérant pas ces transits jusqu’à début Mars 2021 pour les Etats-Unis et jusqu’au 20 Janvier 2021 pour le Canada.

Information Vol et Transit aux Pays-Bas : Depuis le 24.01.2021, les Pays-Bas imposent un test PCR de moins de 72h et un test antigénique de moins de 4h à tous les passagers arrivant aux Pays-Bas par avion.
Les passagers en transit seront également tenus de présenter ces 2 documents pour pouvoir embarquer.

 

Informations Destinations

 

Saint Martin :
À compter du lundi 18 janvier 2021, tout voyageur de onze ans ou plus, entrant par voie aérienne à Saint Martin, devra présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 72 heures avant le vol. Les tests antigéniques ne seront plus acceptés, seuls les tests PCR en provenance de l’hexagone seront autorisés. Il devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes.

Un isolement de 7 jours (au sein de l’hôtel) est mis en place à compter du lundi 18 janvier 2021, pour tous les voyageurs qui arrivent à Saint Martin en provenance de l’Hexagone. A l’issue de cette période d’isolement, les voyageurs devront effectuer un nouveau test PCR.

Le formulaire (EHAS) doit être complété et approuvé en ligne avant votre départ pour être présenté à votre arrivée : https://stmaartenehas.com/application-form/  

Pour votre retour en Métropole vous devrez présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 72 heures avant le vol.

 

Grèce : À partir du 1er juillet, chaque voyageur est tenu de remplir son PLF ( Passenger Locator Form ) au plus tard 24 heures avant leur départ, en fournissant des informations détaillées sur leur point de départ, la durée des séjours précédents dans d’autres pays et l’adresse de leur séjour en Grèce. Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :  https://travel.gov.gr/#/. Une fois le formulaire rempli, le voyageur recevra un mail automatique de confirmation, puis dans un deuxième temps un QR Code (Code barre) à présenter aux autorités grecques à l’arrivée. Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables .

Chaque voyageur majeur ou mineur doit être en possession de son propre QR Code pour pouvoir embarquer.

 

Italie (hors Sardaigne) : Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien disponible sur ce site, https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2020/07/modulo_rientro_da_estero_10_07_2020_fr.pdf

Italie toutes régions : A compter du 22/09/2020, tous les voyageurs en provenance de France devront effectuer un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72 heures précédant l’entrée sur le territoire italien.

A défaut, les clients devront effectuer ce test à leur arrivée à l’aéroport, au port ou au poste frontière.

Sicile : En plus du formulaire ci-dessus, vous devez vous inscrire sur le site https://siciliasicura.costruiresalute.it/

Sardaigne : Toute personne se rendant en Sardaigne doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plateforme numérique de la région Sardaigne Sardegna Sicura https://sus.regione.sardegna.it/sus/covid19/regimbarco/init. Cet enregistrement peut s’effectuer au plus tôt un mois avant la date d’entrée prévue en Sardaigne mais le formulaire santé doit être obligatoirement complété dans les 48 heures avant cette date. Les voyageurs devront présenter l’accusé de réception d’enregistrement lors de l’embarquement.

Tous les voyageurs devront également se soumettre à un contrôle de température et remplir le formulaire de recherche pour une éventuelle contamination antérieure ou un contact avec le Covid-19.

Pour vous inscrire sur le site officiel de la Région de Sardaigne avant votre départ. Il y a 3 étapes simples :

Pour remplir ce document, cliquer sur ce lien : https://sus.regione.sardegna.it/sus/covid19/regimbarco/init

 

Croatie : Pour toute arrivée en Croatie vous devez remplir un formulaire d’informations mis en place par le ministère de l’intérieur croate disponible sur ce site https://entercroatia.mup.hr/

 

Tunisie : Pour tous les voyageurs arrivant en Tunisie dans le cadre d’un voyage à forfait, réservation d’un vol + un transfert + un hôtel, le test PCR et l’auto-confinement ne sont pas obligatoire.Si vous ne vous trouvez pas dans cette situation, vous devrez pour entrer en Tunisie à compter du 15 août 2020  présenter un test PCR négatif, réalisé dans les 72h avant le voyage, et une fiche sanitaire à l’embarquement. Vous devrez également produire un engagement par écrit à effectuer un auto-isolement (en hôtel ou à domicile) pendant une durée de 14 jours.

Dans tous les cas vous devrez également présenter une fiche sanitaire à remplir sur le site https://app.e7mi.tn/

Attention: 

Vous n’aurez plus rien à rajouter, la compagnie finalisera votre inscription.    

 

Espagne :
A compter du 23 novembre, un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat est négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol  par voie aérienne  ou maritime.

Vous devez remplir un formulaire de contrôle sanitaire depuis le 01 juillet 2020 que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne. Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://spth.gob.es/

Si le pré-enregistrement sur votre vol est possible, merci de procéder à celui-ci en ligne. Vous aurez alors toutes les informations nécessaires pour obtenir votre QR Code. Si le pré-enregistrement sur votre vol n’est pas possible, vous pouvez pré-remplir à plus de 48h le formulaire de contrôle sanitaire et finaliser celui-ci après votre enregistrement à l’aéroport. Vous recevrez votre QR Code très rapidement.
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables. Conservez-le sur son téléphone portable ou l’imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Iles Canaries 
A partir du 14 novembre 2020, toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique.

Ces personnes ont par ailleurs l’obligation de télécharger l’application Radar COVID-19 sur leur appareil mobile, qu’elles doivent maintenir active pendant toute la durée de leur séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après leur retour dans leur lieu d’origine.

Les Baléares, la Catalogne et l’Andalousie :  imposent  le port du masque pour toutes les sorties en extérieur, parties communes des hôtels ..etc, en cas de contrôle vous êtes passibles d’une amende de 100 €.

 

Chypre : Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire pour se rendre à Chypre. Vous devrez également remplir le formulaire « CyprusFlightPass » dans les 24 heures précédant le début de votre voyage sur le site https://cyprusflightpass.gov.cy/

 

Malte : Tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager  https://www.maltairport.com/declarationforms (uniquement en anglais) qu’il conviendra de remettre à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte ou dans un espace dédié du terminal d’arrivée de l’aéroport international de Malte.
A compter du 11 septembre à minuit, un test PCR de moins de 72 heures sera exigé par les autorités maltaises pour tous les voyageurs en provenance des aéroports de Paris et Marseille.

 

Turquie : A votre arrivée en Turquie vous serez soumis à un contrôle sanitaire à l’aéroport.
A partir du 29 décembre à minuit (heure de Turquie, soit 22h heure de Paris), tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien devront obligatoirement présenter à l’embarquement un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72h avant leur entrée en Turquie.
Pour votre retour en France vous devrez réaliser un test à l’aéroport d’arrivée si vous ne pouvez justifier d’un test PCR négatif effectué moins de 72h avant votre vol de départ pour la France.

 

République Dominicaine :

La présentation d’un test PCR négatif ou de COVID-19 n’est plus obligatoire à l’arrivée. Tous les passagers devront en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.

Un test d’haleine rapide aléatoire peut vous être soumis à votre arrivée.

Vous devrez remplir et présenter une déclaration sous serment concernant votre santé. Par le biais de ce formulaire (en anglais), vous déclarerez n’avoir ressenti aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 72 dernières heures et fournirez vos coordonnées pour les 30 prochains jours.

A compter du 29 novembre 2020, un formulaire numérique est disponible pour l’entrée et la sortie de République dominicaine à l’adresse suivante : https://eticket.migracion.gob.do/.
Ce formulaire remplacera tous les formulaires papiers jusque-là requis pour le passage des personnes à l’immigration. Une période de transition sera observée du 29 novembre au 1er janvier 2021. Durant cette période, les deux formes de remplissage des informations seront autorisées : la forme antérieure via les formulaires physiques distribués dans l’avion ou dans les aéroports, et la nouvelle forme via le formulaire numérique. A partir du 1er janvier 2021, le remplissage numérique de ce formulaire sera obligatoire et exclusif.

 
Tanzanie / Zanzibar : Vous devrez présenter un certificat NEGATIF COVID19 valide de moins de 72 heures précédant le voyage, délivré par un laboratoire agréé du pays de départ.

 
Cuba :
A partir du 1er janvier 2021, le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72H avant l’arrivée à Cuba et réalisé par un laboratoire certifié dans le pays d’origine doit être présenté par tout voyageur souhaitant entrer sur le territoire cubain.
Par ailleurs, un test PCR, obligatoire, sera effectué à l’aéroport dès l’arrivée du passager à Cuba.
Depuis le 1er décembre, tous les voyageurs arrivant à Cuba doivent payer une taxe sanitaire à l’aéroport d’un montant de 30 USD ou l’équivalent dans une autre devise étrangère convertible. Il est possible que cette taxe soit inclue dans le prix du billet.
Il est fortement recommandé aux personnes de 11 ans ou plus, en provenance de Cuba, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur départ.

 

Oman : Les autorités omanaises ont annoncé la fermeture totale de leurs frontières (terrestre, aériennes et maritimes) à compter du mardi 22 décembre à 1 heure du matin (heure locale).

Plus aucun individu, de quelque nationalité que ce soit, ne pourra entrer dans le pays ou en sortir pendant au moins une semaine. Cette mesure est reconductible.

Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.

Report

Pour nos produits Circuit Nouvelles Frontières, en raison de mesures sanitaires qui rendent le séjour impossible ou trop contraignant, les voyages sont reportés comme indiqué ci-dessous via tableau récapitulatif  (Ces informations peuvent changer à tout instant).

 

Il y a quelques semaines, le Gouvernement a annoncé l’état d’urgence sanitaire, et pris des mesures pour assurer la stabilité économique du pays, et notamment des entreprises du tourisme, très durement touchées. Suite à l’ordonnance du 25 Mars 2020 (Ordonnance n°2020-315), les professionnels du Tourisme, dont TUI France, émettent désormais un avoir pour tous les voyages modifiés, suspendus ou annulés du fait de l’épidémie de Covid-19.

Tous les clients individuels de TUI France concernés bénéficieront ainsi d’un avoir équivalent aux sommes déjà versées, valable 18 mois. Cet avoir vous parviendra par email dans les 30 jours.

Dès maintenant, nos équipes sont là pour vous accompagner dans votre nouveau projet (2).Nous vous invitons pour cela à contacter notre service client par mail ce-facility@tuifrance.com ou par téléphone au 0 826 963 883(3).

Cette mesure ne concerne pas les vols secs (billets d’avions seuls), dans ce cas il faut vérifier directement avec la compagnie aérienne pour s’assurer du départ effectif du vol.

Ces mesures, liées à la situation exceptionnelle que nous rencontrons, sont susceptibles d’évoluer. Nous mettrons tout en œuvre pour vous tenir informés le plus rapidement possible, le cas échéant.

Dans ce contexte particulièrement difficile, nous tenions à vous remercier de votre confiance. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la mériter.

A bientôt, pour voyager à nouveau ensemble.

Les équipes TUI France.

(1) Cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies maritimes et fluviales mais également en fonction des possibilités de réouvertures de destinations.

(2) Celui-ci devra s’effectuer sur une prestation équivalente. Si le nouveau tarif en vigueur sur la nouvelle destination ou date au moment de la nouvelle réservation est supérieur à la réservation initiale et donc l’avoir, la différence de tarif sera facturée. Si le nouveau tarif est inférieur au montant de l’avoir, le reliquat pourra être utilisé pour l’achat d’un autre voyage sous 18 mois. Avoir valable 18 mois à compter de la date de départ de votre ancien dossier « crise Covid 19 ». 

(3) Appel facturé 0.10 €/mn

 

La santé et la protection de nos clients sont notre priorité.

Parce que la santé et la protection de nos clients, ainsi que celles de notre personnel, sont notre priorité, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, dans le contexte exceptionnel d’épidémie de Covid-19.

Nous travaillons ainsi assidûment avec nos partenaires hôteliers, aériens et réceptifs à destination, sur un ensemble de mesures sanitaires, afin que tous puissent profiter pleinement des vacances cet été, l’esprit serein.

Les 10 mesures sanitaires dans les hôtels et clubs

  1.  Enregistrement en ligne, sans contact pour de nombreux hôtels
  2.  Respect des distances de sécurité dans les espaces publics
  3.  Le personnel travaillera en équipes fixes
  4.  Un nombre de clients limité dans les restaurants
  5.  Allongement des horaires d’ouverture des services hôteliers
  6.  Mise en place uniquement des animations et activités sans contact proche
  7.  Mise en place de distributeurs de gel hydroalcoolique
  8.  Nettoyage approfondi des chambres et nettoyage des parties communes tout au long de la journée
  9.  Les buffets sont directement servis par le personnel
  10.  Formation de tous les employés par le cabinet de conseil spécialisé Cristal International Standards

 

 

Les modalités de mise en place de ces mesures sont de la seule responsabilité des partenaires aériens, hôteliers ou réceptifs à destination.

Informations supplémentaires

Correspondant Local :

– À l’arrivée, il y aura toujours un représentant fournissant des informations dans les bus, cela sera en priorité donner en français mais il se peut qu’elles soient en anglais à de rares occasions.

– Un représentant visitera votre hôtel mais là où le nombre de clients seront extrêmement bas, nous ne pourrons peut-être pas toujours assurer ce service.

– Pour les demandes en dehors des heures de visite, vous pouvez le joindre en passant par la réception qui vous mettra en contact avec votre représentant.

Quelques changements dus à COVID-19:

– Du fait de la limitation des échanges papiers, nous ne pourrons plus vous remettre d’enveloppes de bienvenue à l’aéroport

– Les paiements doivent être effectués de préférence par carte bancaire (internationale), dans le cas où cela n’est vraiment pas possible, nous accepterons l’argent comptant exceptionnellement

Horaires de transferts de départ :

Celles-ci sont communiquées sur un tableau d’affichage dans les hôtels si ce n’est pas le cas nous vous informerons si possible par SMS sinon par un message à la réception de l’hôtel.